Le blocpark Arkose Tours

Bienvenue chez Arkose Tours

Découvrez notre blocpark de 1500m² à 10 min du centre-ville au cœur du quartier Saint-Symphorien. Cet ancien bâtiment de stockage des années 1975 a été réhabilité pour vous proposer des espaces de grimpe, deux terrasses mais aussi grande nouveauté Arkose, une zone de bloc outdoor de 500m².

Le blocpark invite les esprits libres dans la nouvelle culture de grimpe. Blocs d’escalade, restaurant et bar éthiques, espace sauna, zone de chill et « work friendly », exposition d’artistes. Un lieu ouvert à tous, enfants et adultes, grimpeurs ou non, pour un moment de #detente #sport #food #culture.




La zone de bloc

Paradis du grimpeur qui aime se dépasser et relever de nouveaux défis. Que vous soyez débutant ou initié, il y en a pour tous les goûts.

Profitez d’un espace de bloc indoor de 1000m² avec des blocs allant de l’accessible au haut niveau, identifiés par un code couleur. Arkose Tours c’est plus de 150 blocs renouvelés en permanence pour ne jamais s’ennuyer et progresser à chaque séance.

Exclusivité, Arkose Tours propose pour la première fois une zone de bloc en extérieur de 500m² aux abords de la terrasse pour profiter des beaux jours pour grimper en extérieur, LE spot de l’été.

Parce qu’il n’y a pas d’âge pour être accro, les kids pourront libérer leur énergie sur des blocs adaptés, et grimper sans limites dans un espace de bloc qui leur est dédié, accessible dès 3 ans avec un château fort et un toboggan.


Le sauna

Moment détente dans le sauna, après la performance physique. Éliminer les toxines, se vider la tête avant d’aller boire un verre.

La zone de chill

Un espace pour chiller entre potes dans les canapés, pour un rencard, pour rencontrer du monde autour d’une bière artisanale et locale, pour se poser lire un bouquin ou travailler. Une zone pour découvrir aussi des expos, vivre des events qui nous rassemblent dans les valeurs du natural urban climbing.

L’espace entrainement et la zone d’étirements

Pour continuer de faire du bien à son corps, direction l’espace entrainement pour prolonger ou démarrer sa séance. Swiss balls, poids, élastiques de résistance, espalier et chaise romaine… de quoi se sculpter, et se maintenir en forme. On n’oublie pas de travailler sa force et sa technique sur le Pan Gullich, face aux blocs.


Arkose, c’est aussi une histoire de goût

Le restaurant du blocpark propose une cuisine locale, métissée, healthy et actuelle.

Soucieux de l’environnement, nous avons à cœur de proposer des plats de saison et des boissons artisanales. Pour valoriser les producteurs locaux qui respectent la terre et le produit.

Les autres blocparks Arkose

L’équipe

FlorianDirecteur

Sportif de nature, passionné d’activités outdoor et de musique live, Flo saura vous accueillir avec convivialité et vous transmettre toute son énergie pour affronter les blocs.

Très bientôt révélé !Directeur adjoint

_Ouvreur_Référent_Arkose-Tours

Très bientôt révélé !Ouvreur référent

BenoîtChef cuisto

Après avoir travaillé en Haute-Savoie, Londres et Madrid, ce passionné de cuisine et finaliste de la coupe de France du burger pose ses casseroles dans notre blocpark pour vous régaler.

Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

Le blocpark Arkose Tours en photos